Fonky forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fonky forum

Forum pour causer de trucs qui nous concernent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Morceaux de la demo

Aller en bas 
+3
vinko
lupat
brok
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je veux enregistrer "I fell good"
A donf !
Morceaux de la demo Vote_lcap50%Morceaux de la demo Vote_rcap
 50% [ 2 ]
NON, c'est de la merde et j'aime pas Lupatelli !
Morceaux de la demo Vote_lcap50%Morceaux de la demo Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
brok

brok


Nombre de messages : 102
Localisation : grosville
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:27

Il sagit ici, chers petits amis, de proposer les morceaux les plus judicieux à enregister (normalement le lundi 01 octobre).

Sachant que what is hip sera forcement dans le tas, et qu'il faudrait entre 4 et 6 morceaux.

Pour ma part, je pensais aussi à "I fell good", et "I got the shop" à debattre....

De l'ordre, de la discipline, sinon on s'en sortira pas.

P.S : la voie de Lupat contera pour seulement 1/2
Revenir en haut Aller en bas
lupat




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:37

merde tu fais chier, j'allais proposer isn't she lovely, mais avec tes conneries de me faire compter pour 1/2, maintenant c plus que mort.

Plus serieusement, je te rappel que pour i feel good, rien ne nous garanti encore qu'il perdure au sein du set ( qu'est ce que je parle bien quand meme!), donc pas trop d'enballement tout de meme.

Aussi non je propose SOUL WITH A CAPITAL S, WHAT IS HIP, STOP BY MONEY, et SOUL MAN.
Mais tout ceci n'engage que moi. Allez je retourne a Final Fantasy 12, c'est que j'ai une nation à sauver moi, non mais dite donc geek
Revenir en haut Aller en bas
lupat




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:42

Putain j'avais pas vu ton bordel de vote pour i feel good!!!
Tu vas finir par devenir mon idol toi, fais gaffe.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
vinko

vinko


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Tullins Plage
Date d'inscription : 04/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:53

mes propositions: soul with a capital S, i'm a soul man, diggin'on james Brown et soyons fou soul vaccination.....A voté.....
Revenir en haut Aller en bas
vinko

vinko


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Tullins Plage
Date d'inscription : 04/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:53

Et What is hip evidement!
Revenir en haut Aller en bas
the_duck
Admin
the_duck


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:21

- What is hip: ok
- Soul with a capital S: ok
- Soul man: ok
- I feel good: no ok
- Soul Vaccination: no ok
- Diggin' on James Brown: ?
- I got the chop: ?
- Stop by monny: ?

Pour le reste j'en sais rien, mais notre set n'est pas si fourni, sachant que trop de tower tue le power.

Remarque 1: le 1er octobre c'est un lundi. C'est ferié? On enregistre le soir genre comme si c'était une répèt'?

Remarque 2: je crains le pire pour un enregistrement en live avec 11 personnes dans une salle de microclimax, pas trop pour la chaleur, plutôt pour le son. Est-ce qu'il est envisageable (budget, temps) de faire 2 séries de prises, une pour la rythmique et le chant, l'autre pour les cuivres?
Revenir en haut Aller en bas
https://thatsallfonk.keuf.net
brok

brok


Nombre de messages : 102
Localisation : grosville
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:19

je met un veto sur cette saloperie de "stop by money"
Soul man j'vois pas l'interet.
diggin on james brown, c'est chiant en CD

Pas d'inquietude pour l'enregistrement a microclimat, Xavier est bon.

Pour les cuivres en prise separée, c'est faisable et on gagnera grandement en qualité, mais ca prend deux fois plus de temps, et la section cuivre doit etre nickel.
Sans compter que la rythmique/chant devra faire ses prises sans les partie de cuivre, ca c'est un peu galére . Mais je suis pour.

Citation :
le 1er octobre c'est un lundi. C'est ferié? On enregistre le soir genre comme si c'était une répèt'?

a priori, oui, mais c'est comme on veut on fonction des dispos

Axel, ta liste est pas trés claire, tu es vilain.

Xavier confirme la date dans 15 jours, pas possible avant
Revenir en haut Aller en bas
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:35

What is Hip
Superstition
Soul Vaccination
Diggin on james brown
Roots


moi je met mon véto sur I Got the Shop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
the_duck
Admin
the_duck


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:10

brok a écrit:
Pour les cuivres en prise separée, c'est faisable et on gagnera grandement en qualité, mais ca prend deux fois plus de temps, et la section cuivre doit etre nickel.
Quoiqu'il arrive il faut qu'elle soit nickel. Et pour le deux fois plus de temps, une prise loupée est à refaire de toute façon. Je pense qu'on sera dans de bien meilleures conditions en les faisant séparément, et même, qu'on réduira les risques de devoir en fin de compte conserver une prise pourrie pasqu'on sera pas arrivé à faire mieux.
Enfin tu as pointé l'essentiel: la qualité du rendu, à mon avis y'a pas photo.

brok a écrit:
Sans compter que la rythmique/chant devra faire ses prises sans les partie de cuivre, ca c'est un peu galére.
au pire on pourra vous faire une partie cuivre témoin (remarque que je sais pas quelle taille fait la régie...?).

En fait ce que je veux surtout, c'est que les prises rythmiques soient dans la boîte vu que Guillaume part pour un mois après.


Pour ma liste, si elle n'est pas très clair branche ton cerveau et on en rediscute Wink et dis plutôt au camarade jpfoucault d'arrêter de manger du savon, son cerveau fait des bulles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thatsallfonk.keuf.net
brok

brok


Nombre de messages : 102
Localisation : grosville
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:11

Code:
au pire on pourra vous faire une partie cuivre témoin (remarque que je sais pas quelle taille fait la régie...?).

ca demanderais une deuxieme salle + retour casque pour tous le monde, bref un bordel insondable.

La rythmique s'en sortira sans les cuivres, c'est juste que c'est chiant de jouer de la funk sans cuivres. Par contre pour le chant je sais pas, faut demander à Geraldine...

Code:
Quoiqu'il arrive il faut qu'elle soit nickel

Certe, mais je ne suis pas croyant.
Et j'te garantie que quand la basse/batterie/guitare/percu/clavier/chant repisse dans les micros de cuivres, ca masque pas mal de loose.

En prise separée, gare à vos miches, le moindre soucis d'accordage péte les oreilles. Alors les vieux pains moisis geek

coin-coin
Revenir en haut Aller en bas
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:09

tais toi la canard, ou je rajoute attitude dance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
the_duck
Admin
the_duck


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:20

brok a écrit:
Code:
au pire on pourra vous faire une partie cuivre témoin (remarque que je sais pas quelle taille fait la régie...?).
ca demanderais une deuxieme salle + retour casque pour tous le monde, bref un bordel insondable.
J'espère bien qu'y aura un retour casque pour tout le monde... c'est pas le cas??? affraid quant à la deuxième salle, je vois plus un ou deux cuivres vous faire la partie témoin directement depuis la régie, si la régie n'est pas un cagibi ça se fait très bien, et ça demande juste un micro et un ou deux casques supplémentaires.

brok a écrit:
j'te garantie que quand la basse/batterie/guitare/percu/clavier/chant repisse dans les micros de cuivres, ca masque pas mal de loose.

Ouais faut savoir ce qu'on veut aussi hein: on veut une maquette ou on veut un enregistrement de répèt' tout pourlingue? Je sais que ça va pas casser des briques au final, mais faut pas partir dans l'optique qu'il va y avoir des pains de partout sinon au lieu de s'emmerder on loue une sono potable pour le 22 septembre et on se fait une sortie de table ça ira plus vite Evil or Very Mad

Cela étant dit ça pourrait être cool d'avoir l'avis des un et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://thatsallfonk.keuf.net
brok

brok


Nombre de messages : 102
Localisation : grosville
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:17

Citation :
tais toi la canard, ou je rajoute attitude dance

J'crois qu'il a depassé les bornes, y FAUT rajouter ATTITUDE DANCE !!! Ca lui apprendra... bonne idée jean pierre

Citation :
J'espère bien qu'y aura un retour casque pour tout le monde... c'est pas le cas???

AHAHAHAHAHAHA lol!
Sacré palmipède ! il nous fera toujours bien rire

Code:
inon au lieu de s'emmerder on loue une sono potable pour le 22 septembre et on se fait une sortie de table ça ira plus vite

Hem, c'est ce que j'ai toujours dis... et en plus on aurait de la video.
Revenir en haut Aller en bas
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:47

bande de nouilles
Xavier nous fera un bien meilleur son avec tout son matos qu'il cache deriere qu'en sortie de table en concert...
pour ce qui est de l'enregistrement témoin... je crois pas que ce soit une bonne idée. Ca va nous prendre deux fois plus de temps, donc deux fois plus d'argent.

Sinon, Mr Broc, toi qui a lancé le topic.. qu'en est il du dégagement d'un éventuel concensus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
brok

brok


Nombre de messages : 102
Localisation : grosville
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:52

Si tu veux parler d'un consensus sur les morceaux, et sachant que les absents ont toujours tord ( en plus j'ai prevenu par mail que le sujet s'ouvrait), pour l'instant on a pas beaucoup avancé.

What is hip 5/5

Soul W capital S 3/5

Soul man 3/5

Soul vaccination 2/5

....

Bref, ca soul...
Et c'est le bordel, on fera une liste des morceaux et on fera tourner pour cochage à la rochaine repet, ca ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:16

tin j'hallucine, chuis le seul a proposer superstition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
brok

brok


Nombre de messages : 102
Localisation : grosville
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:44

Hello les aminches, j'espére que tous va bien chez vous et que Dieu est dans votre coeur à tous !!

Je vois déjà les coco se demander, mais quesqu'il nous veut avec le saint pére ! le prosélytisme qu'il prodigue en repet ne lui suffit donc pas ? l'enculé !

Eh bien non ! car ce soir, Jesus m'est apparu dans le fond d'une chopine, et il m'a dit: "pourquoi se prendre la tête avec cette ernregistrement ? faite le à la roots (qu'il faut enregister d'ailleurs, ceci est un message subliminal), les 15 morceaux du repertoire en prise live en une seule fois et avec la sueur, ca n'en aura que plus d'âme (et jesus il s'y connait en âme).
Merde les amis ! on est des rocker ou quoi !!!

Oh...je ne me fais pas d'illusions, j'entend déjà vos recriminations, et toutes vos petites mesquineries : mais le son, mais la propreté, mais gnagnagna... bande de tapette !!

Toute facon, seul Lupat peut me comprendre, lui il a la foie !
Et quand il rentrera de son voyage initiatique à l'ile de ré (avec jospinpin comme guide spirituel)... eh ben ca va chier !!!!!!!

vous ne comprenez rien à la spiritualité ! je vous hais !!
Revenir en haut Aller en bas
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:40

Jesus m'a parlé aussi
Afin de pouvoir faire une prise de son live, il est pret a nous prêter sa divine sono, sa divine table et son ampli divin. Car si on veut faire une prise sur table, ben il nous faut sonoriser les cuivres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
Double-Gui

Double-Gui


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:58

Salut les loulous,

Au super sondage pour le choix des morceaux, je réponds la liste suivante :

ROOTS
SOUL W. A CAPITAL S
WHAT IS HIP
STOP BY MONIES
DOWN TO THE NIGHT CLUB ou bien SOUL MAN
et ISN'T SHE LOVELY pour finir en bonus track !! (Lupat et moi : on adoooorrre I love you !! )

Sachez que Xavinou sait faire un son très correct en prise directe dans la grande salle à Microclimat... Je me demande si une prise spécifique aux cuivres ne risque pas de nous prendre une éternité, et une prise directe restera de toute façon plus fidèle à notre façon de jouer et de faire du son dans la vie de tous les jours cheers !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:46

Il est clair, qu'il fait du bon boulo
Je rappelle que l'enregistrement précédement réalisé, l'a été dans des conditions assez troubles. Cuivres mal accordés, tout le monde malade, Brocard qui pouvait pas s'empecher de parler apres les morceaux ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
brok

brok


Nombre de messages : 102
Localisation : grosville
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:31

Sale balance ! sarkosyste !!
Revenir en haut Aller en bas
the_duck
Admin
the_duck


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:33

Bon les prises séparées c'était une proposition, si ça vous emballe pas laissez tomber (vous viendrez pas vous plaindre pasque les cuivres sont atrocement pas en place, deux cuivres et 5 c'est pas exactement la même salade Twisted Evil ).

On peu aussi comme le dit brok enchaîner tout les morceaux et garder les meilleurs. Sinon j'ai pas plus d'idée pour le choix des morceaux Rolling Eyes

Pourquoi ça te fait rire le coup des casques mon Brobro? c'est très pratique un casque, ça fait comme un retour sauf que ça pisse pas dans le micro d'à côté... tongue

Et que cela ne nous empêche pas de faire une prise lors du concert.
Revenir en haut Aller en bas
https://thatsallfonk.keuf.net
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:03

pour comment on va faire
accordage
2 morceaux de chauffe, accordage
après, on voit. Je suis d'accord pour en faire un max, et garder les meilleurs... sauf que, des que ca nous plait pas entierement, on refait
le but n'étant pas d'en faire le plus possible, mais le mieux possible.

et on prend le temps de se réaccorder entre chaque morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
the_duck
Admin
the_duck


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:29

On a parlé de faire "play that funky music", je propose qu'on fasse une version comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=R4BI9qjCPP8&mode=related&search=

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://thatsallfonk.keuf.net
jpfoucault

jpfoucault


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : 4eme sans ascenceur
Date d'inscription : 01/06/2007

Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:30

on fait chanter Brocard ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thatsallfonk
Contenu sponsorisé





Morceaux de la demo Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de la demo   Morceaux de la demo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux de la demo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» morceaux à bosser
» morceaux du myspace
» proposition de morceaux 2010
» Propositions nouveaux morceaux cuvée 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fonky forum :: On joue? :: Répètes-
Sauter vers: